fermer
Panier (0)
guepe

Désinsectisation Indre et Loire, Loire et Cher

  • Blattes!
  • Guepes
  • Punaise de lit
  • Punaise de lit

Cette activité consiste à lutter contre les nuisibles

Pour préserver la santé de l’homme, mais aussi pour protéger ses ressources alimentaires. Tous les secteurs sont concernés, industries, commerces, établissements publics ou privés, habitat… la liste des insectes étant excessivement longue nous arrêterons aux cas les plus gênant pour votre environnement.

Blatte orientale

Blatte orientale Periplaneta americana

Longueur : 20-24 mm à l’âge adulte, couleur : brun-noir, presque noire, les ailes des mâles recouvrent les deux tiers de l’abdomen, celles des femelles sont atrophiées, peut grimper uniquement sur des surfaces verticales rugueuses.

Blatte germanique Blattella germanica

Longueur : 10-15 mm à l’âge adulte, couleur : brun tirant sur le jaune, avec deux marques longitudinales de couleur noire sur le pronotum, les ailes des deux sexes sont bien développées, peut facilement grimper sur des surfaces verticales rugueuses ou polies.

Blatte américaine

Blatte américaine Periplaneta americana

Longueur : 28-44 mm à l’âge adulte ; couleur : brun-rouge, avec un liseré jaune autour du pronotum, pas de rayures jaunes marginales sur les ailes antérieures, dernier segment du cercle deux fois plus long que large.

Blatte australienne

Blatte australienne Periplaneta australasiae

Longueur : 30-35 mm à l’âge adulte, couleur : brun léger, avec une bande circulaire jaune-
ivoire entourant une grande tache noire marquée, à double lobe, rayure jaune marginale à la base des ailes antérieures.

Blatte rayeé

Blatte rayée (ou des meubles) Supellalongipalpa

Longueur : 9-14 mm à l’âge adulte, ressemble à la Blatte germanique avec laquelle elle est
souvent confondue.

Punaise de lit

Punaises de lit Cimex lectularius

La punaise de lit connaît depuis plusieurs années une recrudescence mondiale depuis 2010.
Cimex lectularius, a un corps ovale aplati de 4-7 mm de longueur, couvert de poils, dépourvu d’ailes. Ce corps plat, de l’épaisseur d’une carte de crédit, lui permet de s’infiltrer à peu près partout dans l’environnement humain. De couleur brunâtre, qui lui donne l’aspect d’une grosse lentille verte, elle se gonfle après un repas sanguin (équivalant jusqu’à deux fois son propre poids) prenant alors une coloration brun foncé. Une punaise peut piquer jusqu’à 100 fois en une nuit. Les adultes peuvent survivre plusieurs mois sans nourriture. Les piqûres sont indolores, constatées le plus souvent le matin par des traces de sang sur la peau et sur les draps. Parfois des démangeaisons perturbent le sommeil.
La réaction inflammatoire est souvent forte au début des piqûres : boursouflures rouge vif douloureuses et prurigineuses menaçant de surinfections en cas de grattage. Chez les sujets piqués de manière répétée la réaction inflammatoire diminue progressivement.

Nos services sont sur mesure et nous nous adaptons à chacun de nos clients !

Alors n'attendez plus, demandez votre devis sans aucun engagement !